Présentation
Qui sommes nous?
Cavalière ayant fait de la compétition en CSO, Manon Selinsky , originaire du Sud de la France, s'est remise à l'équitation suite à un arrêt de plusieurs années.
Manon a découvert le dressage haute école avec Frédéric et continue à se perfectionner.
Passionnée par la monte en amazone, elle en a fait sa spécialité, coachée par son compagnon Frédéric.
Elle participe activement à toutes les créations d'Event'Arts et à la gestion du domaine.
Frédéric et Manon sont actuellement en réflexion sur deux spectacles "Son et Lumière", ils gèrent la création, la conception, la réalisation, le choix des musiques, des costumes, des chorégraphies ainsi que le recrutement d'autres artistes (musiciens, danseuses, jongleurs, acrobates, artistes...)
Depuis 2013, Frédéric s'est installé sur des terres de famille en Sud Gironde ou il a entrepris l'aménagement d'une écurie privée axée sur le confort du cheval, située au cœur d'un domaine forestier de 60 Hectares.
Proposant de la pension et des cours particuliers, il a crée avec sa compagne Manon Selinsky Event'Arts et propose aujourd'hui des spectacles équestres sur mesure "à la carte".
Frédéric est aussi un homme d'organisation d’événements; en effet il a participé à l'organisation, entre autre, du Salon du Cheval Camagri (9000 visiteurs, Saintes Maries de la Mer), du Village du Cheval (20 000 visiteurs, Féria de Arles), à la 1ère édition du Festival Médiéval Sud Gironde (2500 visiteurs, Landiras) . Depuis 2016, avec sa compagne Manon, ils organisent le festival médiéval sud gironde.
Homme de Cheval, Frédéric Morelle a eut un parcours professionnel assez atypique;
Ex militaire de carrière, Frédéric est revenu à sa passion des chevaux en Corse ou il a commencé à enseigner;
Après avoir été gérant d'un 1er établissement, il a ensuite gérer un établissement de plus grande envergure dans le sud de la France, ou il avait plus de 100 licenciés ainsi q'une écurie de propriétaires.
Cavalier professionnel, il était spécialisé dans le débourrage et le travail du jeune cheval.Il est sorti en compétition de haut niveau dans plusieurs disciplines (dressage, complet et équitation de travail).
Il a fait parti des 6 derniers cavaliers sélectionné pour les championnats du Monde d'équitation de travail.
Moniteur diplômé d état , Frédéric est aussi formateur au sein du CAF (niveau BEPA jusqu’au BEPJEPS), juge et organisateur d'épreuves Cheval Loisir au sein des haras nationaux.
Il s' est aujourd'hui spécialisé dans le dressage haute école, dans le travail à pied en longues rênes (en haute école) et dans le travail en tradition ibérique.